9 signes pour reconnaître que votre maison est mal isolée

9 signes pour comprendre que sa maison est mal isolée ? 

Bourbon Isolation Ecologique vous aide à les repérer.

Sur notre île, nous sommes soumis à deux saisons : L’été et l’hiver. De plus il s’agit de bien distinguer les Hauts et les Bas de l’île …

Nous avons l’habitude de vivre dans une température ambiante de 27°celcius et lorsque celle-ci descend ou monte, nous ressentons significativement les changements.
Vous faites sûrement partie des 60 % des personnes vivants dans une habitation peu ou mal isolée à La Réunion.

 

Plus qu’un confort, bien isoler son habitation permet d’éviter un bon nombre de problèmes, comme les moisissures, les factures d’électricité élevées, etc.
Mais comment savoir si notre maison neuve ou ancienne est bien isolée?

Bourbon Isolation Ecologique, vous indique 9 signes qui démontrent que votre maison est mal isolée :

1/ En été il fait très chaud dans votre maison, la chaleur est insupportable, vous transpirez à peine sortie de votre douche !

2/ En hiver, il fait très froid chez vous et vous attendez avec impatience l’arrivée des couettes en promotion dans votre grande surface préférée !

3/ Les odeurs de moisissure : A chaque saison des pluies les moisissures réapparaissent dans votre maison et votre diffuseur d’huile essentielle est épuisé.

4/ Une dégradation générale des peintures : Vos peintures s’écaillent et tombent malgré les innombrables couches de peinture.

5/ Une facture d’électricité élevée : Votre facture d’électricité s’avère très salée ; vous vous privez d’un bon restaurant pour pouvoir payer la facture d’électricité, alors que vous pourriez faire des économies d’électricité grâce à une meilleure isolation !

6/ Une utilisation de la climatisation/chauffage à outrance : L’utilisation de ces appareils électriques vous demande beaucoup d’entretien et augmente vos dépenses énergétiques.

7/ Des pièces sous les combles invivables : Malgré un bel espace, vous ne pouvez pas utiliser vos combles sauf peut-être pour en faire un sauna.

8/ Des toitures dalles bétons qui surchauffent puis fissurent : L’héritage de vos parents, se dégrade, une solution efficace existe pour y remédier.

9/ La tôle qui « transpire » : Vos enfants ne vous ont jamais dit que le soir ils entendent des bruits sur le toit ? Il s’agit de votre tôle qui se dilate et transpire, ceci n’est pas « naturel » !

Si vous avez reconnu ces signes, chez vous, ou chez des amis(es), contactez-nous ! > Nous vous proposons nos solutions d’isolation avec la Ouate de cellulose et le revêtement Eco Kool Home.

La rédaction Bourbon isolation écologique
La rédaction Bourbon isolation écologique

Si vous souhaitez un devis ou tout simplement plus d'informations, n'hésitez pas et contactez-nous par téléphone au 0262 35 70 70

Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact, nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur pocket
Pocket

Autres articles de notre blog

Vous souhaitez isoler votre logement ?